Danse Hip-Hop
Compagnie Stylistik
Le solo Entre [Deux] 2.0 met en scène, entre ombre et lumières, les tentatives de reconquête d’une unité perdue. L’artiste offre jusqu’à l’épuisement une danse d’une puissance physique extrême. Abdou N’Gom affine son langage artistique et développe un hip-hop très physique, généreux, marqué d’une certaine forme de théâtralité.
La musique, troublante, explore des textures obsessionnelles entre voix additionnelles ethniques, mélodies électro et irradie une dramaturgie à fleur de peau alors que la lumière ombre, panse, griffe et décuple la silhouette de deux êtres qui ne se complètent pas forcément voire se contredisent.
SUBLIME
« Dans cette création une de mes contraintes principales est de jouer avec ma peau et ce que je peux y appliquer, y poser et mettre par-dessus. J’ai donc voulu travailler à jouer sur cet aspect superficiel qui nous habille tous pour aller chercher plus en profondeur. Il est question de jouer sur l’apparence, d’expérimenter le changement, de passer par divers états de corps, d’humeurs et de se transformer sous les yeux du public pour l’amener peut être à se questionner sur ce que nous sommes… » – Abdou N’gom
Ce spectacle est ouvert à l’intergénération (dans la limite des places disponibles). Maisons de retraite ou particuliers, n’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez assister à l’une des représentations : contact@theatreallegro.fr / 04 78 55 80 20.
Voir aussi séance tout public vendredi 24 fév à 20h30 (cliquer ici)
Infos pratiques
Durée : 50 minutes
En scolaire dès 10 ans (CM2 et +)
Salle Jean-Louis Barrault
Distribution
Chorégraphie : Abdou N’gom
Danse : Abdou N’gom
Regard extérieur : Kirsten Debrock
Conception plastique : Claire Rolland
Création Lumière : Pierre Nicolas Rauzy
Compositeur musical : Damien Traversaz
Crédits photos : Michel Cavalca